750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 18:10

Toujours dans le buffet froid,j'avais préparé une terrine de campagne (à base de porc)

 

 

 

pate 

 

 

INGREDIENTS:

      500 gr d'échine de porc

      100 gr de lard gras

      150 gr de foie de porc(j'ai eu du mal à en trouvé,finalement j'en ai eu à Auchan)

      200 gr de bardes de lard

      1 grosse échalote

      1 gousse d'ail

      persil +++

      1 càc de 4 épices(je n'en avais pas)

      2 oeufs

      2 càs de cognac

      8 gr de sel,poivre

 

  IMGP6399

A FAIRE LA VEILLE OU QUELQUES JOURS AVANT.

 

 

Hacher l'échine,les bardes de lard,le foie.Mettre le tout dans un saladier.Assaisonner de sel,poivre,4 épices,cognac.Hacher l'échalote,l'ail,le persil.Ajouter à la préparation.Mettre les oeufs battus.Bien mélanger.

Tapisser un moule à cake,ou un moule en terre cuite,du lard gras.Y déposer la préparation.Cuire au bain marie dans un four préchauffé 2h th 5.Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau en

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires